mercredi 28 avril 2010

Apprivoiser le bonheur...

Apprivoiser le bonheur après 5 ans et demi de malheur... est-ce possible?

Oui surement... mais pas très rapidement...

Je sais que mon bébé est en moi et qu'il grandit. Je le sais. Parce que j'ai tout les symptôme d'une femme enceinte... Sauf les mal de coeur dieu merci!

Par contre, malgré mon bedon qui grossit... le malheur à laisser une trace si profonde en moi que je n'arrive toujours pas a y croire. Oui j'en parle.. je ris.. je le flatte... mais par dessus tout je l'aime... MAIS j'ai si peur... peur de quoi vous pensez? J'ai tellement peur que ce soit seulement une illusion.. que quand je vais aller faire mon échographie ou à mon rendez-vous pour entendre le battement de coeur... qu'il ne soit tout simplement pas là... comme si au fond il n'y avait jamais été...

Comme si on me disait que c'était une blague monumentale... oui je sais c'est fou... Mais après tout ce temps... pourquoi la vie c'est soudain souvenu que j'étais là? On m'avais oublié dans un coin noir ou quoi? Pas que je suis pas contente qu'on m'est retrouvé... mais j'ai l'impression d'être un animal blessé et sauvage qui doit maintenant s'habituer à être adopté et soigner...

J'essaie de me laisser bercer par ce bonheur mais j'ai de la difficulté... J'ai encore l'impression de ne pas avoir "le droit" de regarder les choses de bébé. Parce que même si maintenant "je peux" le faire... je ressent encore se sentiment de culpabilité quand je le fais.

J'ai hâte de le sentir bouger... peut-être qu'a ce moment là je saurais qu'il est là...

Malgré tout, j'ai une autre peur bleu que je me fais... J'ai peur APRÈS l'accouchement. Comme je suis bizarre... l'accouchement en soit ne me fait pas peur du tout. Je vais avoir mal c'est un fait... lol Mais seigneur!! Je vais avoir un bébé à m'occuper... moi qui prend les bébés de mes amis ou celui de mon frère presque sur le bout des bras... Et qui ne change JAMAIS les couches lol Je me demande si je vais être une bonne mère... Mais en même je sent en moi cette instinct maternel qui est très fort... Je connais tout les techniques du changement d'une couche quand même... mais serais-je à la hauteur?

Ma vie social sa me fait pas peur... j'en ai pas tellement d'avance lol... j'ai peur du bébé... lol mais j'imagine que tout va bien aller puisque je vais l'aimer... mon petit ange...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire