mardi 13 avril 2010

Aspartame

En fait, j'ai pas grand choses à dire mise à part le fait que je ne connaissait pas les méfaits que pouvais avoir l'aspartame sur nous. Je me suis posé un peu la question sans plus après que mon médecin de la clinique de fertilité m'est dit, lorsqu'il a appris ma grossesse, de ne pas consommer d'aspartame.

Sans trop m'inquiéter je retourne à la maison avec ma liste de toute les choses à ne pas consommer sans trop savoir ce que chacun peut faire à mon bébé en devenir.

Mais celui qui pique le plus ma curiosité est l'aspartame. Dans ma tête si je ne peux pas consommer un aliment enceinte, pourquoi je peux le consommer quand je le suis pas? C'est sans doute parce que c'est mauvais pour la santé dans les deux cas. Y'a des exception comme la charcuterie par exemple peut donner la lystériose. Pas meurtrier mais à ne pas conseiller d'avoir étant enceinte, donc on diminue le risque en ne consommant pas durant la grossesse. Mais l'aspartame?!

Je fais donc mes recherches et tombe sur sa :

http://www.dailymotion.com/video/x5j3xn_aspartame-alerte-rouge-1_news

Donc, je vais tout faire pour diminuer l'aspartame qui se cache à bien des endroits et continuer de garder cette habitude après l'accouchement.

Je crois que je vais également aller me procurer le livre de la madame. Mon but n'étant pas de devenir freak mais seulement de faire attention à mon corps et celui de mon petit ange.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire