vendredi 12 mars 2010

Peur d'être comme les autres...

Hier je suis aller au premier cours prénatal, qui consistait à nous dire comment s'alimenter. J'avais tellement pas envit d'y aller. Je suis aller quand même en me disant que sa pourrait être cool. Une fois arriver, j'entre dans la salle et tout les couples sont assis, personne se parle et on est seulement 2 à être sans conjoint. :|

Je me sent tellement mal que j'ai déjà envit de partir. Mais bon je reste quand même pis la, la madame commence à faire sa présentation. Pas super intéressant. J'ai rien appris de nouveau que ce que j'ai lu. Le maudit cours dure 2 heures donc après 1 heure y'a une pause. La je saute sur l'occasion pour foutre le camp. Je suis toute découragé.

Depuis que je suis enceinte, j'ai l'impression que peu importe ce que je prend comme lecture pour le bébé, tout est super négatif. Je prend un livre et commence à lire, la seule chose qu'on me dit c'est ne fait pas si ne fait pas sa. Vous pourriez être malade de si votre bébé avoir sa. Alors là, je panique.

Je ferme le livre incapable de continuer et me sent incompétente parce que j'ai l'impression d'être la seule au monde à pas pouvoir lire un livre de bébé sans paniquer.

Donc, aujourd'hui j'ai pris une décision. Pour les cours prénatal, je vais voir d'ici les 7 mois. Mais je ne pense pas prendre de cours. Je vois pas ce que sa va m'apporter. Deuxième décision, Je ne lis plus rien de négatif. Après tout, si je me sent mal ou quoi que ce soit je vais surement le rapport à mon médecin. Je prend maintenant sa easy et je me dit que j'ai pas besoins de pressions pour me dire si ou sa. Je vais laisser la nature suivre son cours.

Maintenant que je l'ai dit et écrit, je me sent mieux. Pourquoi la société doit toujours élevé les critères de si et sa pour être une bonne maman ou peu importe? Donc, à partir de maintenant je crois que je vais entrer officiellement dans le camp des mères indignes lol.

2 commentaires:

  1. Haaaaaaa, la fameuse impression qu'il faut performer en toute chose...!!!

    Moi je t'encourage à suivre tes instincts et à ne pas suivre ce foutu cours s'il ne te convient pas. De toute façon ce sera plus sain pour toi d'avoir l'esprit tranquille que de te stresser avec ça!

    Mayana xx

    RépondreSupprimer
  2. exactement... je n'ai jamais rien fait comme les autres pourquoi commencer aujourd'hui? lol :)

    Pis toi c'est quoi sa donne??

    RépondreSupprimer