mardi 30 novembre 2010

Tout pour moi...

Bon ok... je me plain peut-être un peu mais là!!

Depuis que mon accouchement à débuter rien ne vas comme je veux...

Par exemple, j'aurais aimé accoucher sans épidural et sans pitocin... bin sa pas marcher... je voulais allaité plus que tout au monde... bin sa pas marcher... je voulais pas d'épisiotomie... bin j'en ai eu une... Je voulais prendre des couches lavables... bin je me suis décourager parce que rien allait comme je voulais... fak j'ai toute sacrer sa là!!

Pis le pire, c'est que sa ma fait du bien de tout sacrer là... je me suis dit c'est la dernière étape pis après bin j'en entendrais pu parler... mis à part que c'était dur pour ma propre orgueil... bin ma santé mentale va remonter...

BIN NON TOI!!.. fallait que j'pogne une mastite à travers toute sa.. c'est quoi une mastite?! C'est L'INFECTION au sein que tu veux pas avoir quand tu viens d'avoir un petit bébé...

Je suis tomber dans les pommes 2 fois dans la nuit de mercredi à jeudi la semaine passé... j'ai fait vraiment beaucoup de fièvre pendant 48h + énorme mal de tête pis à travers de sa je devais m'occuper de mon fils qui me réclamait me semble t'il vraiment beaucoup... Donc, après avoir tomber dans les pommes... papa à du prendre congé pendant 2 jours parce que le docteur à prescrit maximum de repos à maman avec antibiotique et interdiction de prendre bébé pour au moins les prochaines 48h... Parce qu'on voudrais quand même pas tomber dans les pommes avec Jeff dans les bras... ET également reprise de l'allaitement...

Mais là j'étais tellement décourager de devoir reprendre l'allaitement... c'est déjà pas facile d'allaiter... une fois bébé habituer au biberon il s'en fou tu tu pense de ton sein lui?! Pas rien qu'à peu près... Donc, reprise d'allaitement je me suis pas acharné là dessus parce qu'après 1semaines et demi bébé n'en voulais plus... donc, j'ai la brillante idée de tiré mon lait avec mon tire lait électrique... Mais j'ai pas pensé que mon lait n'était plus très présent juste quelques goûte... et là après 2-3 séances de tire lait, MA PEAU S'ARRACHE :| J'ai les sein qui tombe en lambeau!!

Je panique et j'appelle une marraine d'allaitement que je connais qui en plus est infirmière... elle à eu la gentilesse de venir chez nous le même soir pis venir "Inspecter" mes seins et ma rassurer sur le fait qu'allaiter bébé ne donnait rien et que je pouvais très bien le faire à main... et j'avoue que de me "traire" manuellement à été plus bénéfique que le tire lait... :)

Donc, la fièvre tombe et la rougeur au sein disparait... Mais le mal de tête reste lui et tout un en plus... Lundi je suis aller chez la massothérapeute en urgence pour me faire décoincer le cou... même après j'avais mal à la tête mais comble de bonheur je pouvais craquer mon cou. Un vrai bonheur :) Le mal de tête à disparu le lendemain :)

Donc, Voilà mes péripétie de la dernière semaines... :| Dur dur d'être une nouvelle maman surtout quand on tombe malade et qu'on peu pas se promener avec son petit bonhomme...

Donc, depuis hier je profite du fait que je n'ai plus mal à la tête pour pouvoir enfin me reposer :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire