mercredi 2 juin 2010

Mais moi je connais quelqu'un qui.... à su se battre...

Oui Oui!! Je reviens là-dessus... On m'a tellement fait chier avec cette maudite phrase là! Pis on me fait encore chier avec!!

Parce que évidemment pour les infertiles comme nous... quand on tombe enceinte on à pas fini d'en entendre parler!

On trouve le moyen de me dire... regarde il fallait juste lâcher prise pour que tu puisse tomber enceinte... on te l'avais dit...

Mais c'est là que je me redresse et que je suis fière de leur remettre le tout sur le nez... Parce que j'avais recommencer les traitements sans le dire à personne... je peux leur dire qu'il y a presque 4 ans de cela que j'avais décidé d'arrêter les traitements et que je ne suis pas tomber enceinte par magie une fois que j'avais abandonner... Je peux dire que c'est lorsque je me suis refait une santé mentale et que je me suis levé debout devant cette immense monstre qu'est l'infertilité que je l'ai regardé en face et que je lui ai dit... Que j'étais maintenant de taille à me battre contre elle...

Pour ceux qui ont lu le livre "Le Secret", j'ai disons appliquer cette technique... je n'ai pas laissé le doute m'envahir plus d'une millième de seconde et le retournait là d'ou il venait quand il venait cogner à ma porte.

Je me suis dit que peu importe ce qui m'arrivait... je ne retournerais plus dans les bas fond et que je me battrait jusqu'à la fin pour avoir cette enfant tant désiré. Que l'amour inconditionnelle entre une mère et son enfant devait bien en valoir la peine... Peu m'importait de devoir faire faillite et de déplacer terre et mer je réussirai cette fois ci...

Donc, je regarde les gens et je suis fière de leur dire que c'est lorsque j'ai été le plus déterminé et que plus rien ne pouvait m'arrêter... que nous avons finalement conçu notre bébé...

Oui mon bébé est un bébé des traitements contre l'infertilité... mais il n'y a pas que ceux qui abandonne et qui arrête d'y penser qui on réussi à enfanter... il y a aussi ceux qui se relève, prennent le taureau par les cornes... et se battre jusqu'au bout même si pour cela il faut souffrir encore et encore parce qu'après tout c'est de notre enfant qu'il s'agit... et qu'on l'aime même s'il n'est pas encore dans notre bedaine... Nous l'aimons déjà au point de donner notre vie pour lui avant même que lui n'en ai une...

2 commentaires:

  1. Ah oui, t'as tellement raison: faut se tenir debout devant ce foutu préjugé selon lequel "t'arrêtes d'y penser, alors paf! tu tombes enceinte..." . Pour ma part, c'est parce que je suis en break qu'on me fait des petits sous-entendus constants sur le fait que ça va SÛREMENT marcher justement vu que je suis en break... n'importe quoi!! Et surtout, tellement malsain comme attitude vis-à-vis quelqu'un qui vit une épreuve aussi difficile...

    Aaaahhhh, ça fait du bien de chiâler!!

    Ce qui me frustre encore plus que cette idée préconcue en elle-même (parce que bon, à la limite les gens ont bien le droit d'être un peu ignorants ou épais à la limite), c'est l'espèce d'attitude qui vient avec, se présentant généralement sous la forme d'un sourire en coin qui veut dire : "tu vois, MOI je connais la solution à ton problème..."

    Insupportable!

    Bon désolée pour la montée de lait sur ton blog, mais ça fait du bien!!

    Mayana xx

    RépondreSupprimer
  2. lol ta montée de lait est la bienvenue :)

    Je comprend tellement se que tu vis... et j'espère que ton break te fait le plus grand bien. Comme tu dis je déteste aussi le fait que les gens crois avoir la solution à notre problème.

    Je suis contente d'avoir eu de tes nouvelles ;)

    RépondreSupprimer